Biographie

 

Parallèlement à une carrière de dessinatrice de presse, d’auteure et d’éditrice, Chantal Trubert se consacre durant de nombreuses années au dessin, au lavis, à l’aquarelle et à l’écriture. 

Les œuvres de ces dix dernières années nous invitent au dépaysement, dans les séries Oiseaux du monde et Afrique, sur des thèmes exotiques puisés dans ses racines et ses voyages, mêlant l’observation aux rêves, aux souvenirs et à l’imaginaire.

Sa peinture figurative nous invite à voir la beauté de la vie, avec des portraits, des scènes familières, dans les séries Gens d’ici et Regards.

Le modeste coq - bien de chez nous- contient à lui seul tous les ingrédients de vie, de couleur et de mouvement qui lui permettent de chanter dans ses toiles, comme en témoignent les  séries Kokoriko, Kokorikokott’ et Kokoricoque, présentées pour la première fois ici.

***

Professeur d’Arts Plastiques et Fondatrice de l'établissement d'Enseignement Supérieur « Arc en Ciel-Ecole Jean Trubert » en 1986, Chantal Trubert est la fille de Jean Trubert pionnier de l’Age d’Or de la  bande dessinée franco-belge, scénariste, auteur et peintre.