Chantal Trubert
Artiste peintre

Kokoriko
Série en cours où la recherche de la vie passe par une saturation de la palette et un dynamisme de la touche qui n'excluent pas la sensibilité.
Huile sur toile. 20 x 20 cm. VENDU
Huile sur bois. 50 x 60 cm.
Huile sur toile. 80 x 120 cm.
Huile sur bois. 50 x 60 cm.
Huile sur bois. 60 x 80 cm
Huile sur toile. 58 x38 cm. Les deux coqs fusionnent en une seule masse bicéphale saturée qui constitue le noeud dynamique du tableau.
Huile sur bois. 30 x 70 cm
Huile sur panneau. 35 x 70 cm. Portrait de coq. La recherche porte sur le contraste parties molles/plumage, tant pour la structure que pour la couleur. La composition en hauteur, sur un format étroit, accentue, par ses tensions, l'énergie de l'expression.
Huile sur bois. 130 x 35 cm. Profil de coq géant, travaillé comme un portrait. La recherche porte sur le rendu contrasté de la matière sensuelle de la crête et du jabot, molle et ferme <à la fois, d'une part et d'autre part, de plumage lisse, nerveux, aux multiples couches de kératine multicolore.
Huile sur toile. 25 x 50 cm.
Huile sur toile marouflée. 40 x 40 cm. Portrait de coq en gros plan coupé. Recherche sur les étranges matériaux constituant cet animal de basse-cour. En atelier, est installé en parallèle à un portrait humain arborant la même expression.
Huile sur toile. 25 x 40 cm.
Huile sur toile. 46 x 54 cm.
Huile sur toile. 38 x 46 cm. Portrait en gros plan. La crête et le jabot, nuancés de teintes douces, l'oblique sombre et descendante du dos, laissent au bec acéré, à l'oreillon et à l'oeil le rôle d'exprimer à eux seuls, par la froideur du blanc, toute l'agressivité de l'animal.
Huile sur bois. 43 x 63 cm.
Huile sur toile. 80 x 60 cm. La recherche porte sur l'écriture du plumage, sa lumière, son moëlleux, dans un environnement apaisé.
Huile sur panneau. 50 x 70 cm.
Huile sur bois. 150 x 80 cm. L'atmosphère électrique perceptible avant le combat s'exprime par le contraste entre le travail léché des plumes du combattant du premier plan qui entre, par une oblique forte, dans la composition, et les vibrations colorées du centre du tableau. Par ailleurs, le cheminement du blanc, dans sa verticalité, fait accéder le spectateur à une sorte de pureté.
33 x 41 cm.
35 x 40 cm.
Huile sur bois. 50 x 200 cm. Composition panoramique à lecture palindromique, selon qu'on se place du point de vue du coq ou de celui des poules. Recherche de mouvement avec une facture très spontanée, sans fignolage, pour accentuer la dispersion du cheptel dans toutes les directions.
27 x 29,5 cm.
40 x 40 cm.
35 x 40 cm.